"Combien de fois avez-vous eu le sentiment de stagner sur votre chemin d'épanouissement ?"

Comment installer durablement dans votre quotidien les bienfaits, reconnus scientifiquement, de la méditation pleine conscience.

Commander

Surmontez Vos Peurs. Apaisez Votre Esprit et Savourez l'Instant Présent avec ces 12 pratiques de 30 à 45 minutes.

Intégrer

La méditation pleine conscience peut se pratiquer en travaillant, en mangeant ou en prenant le temps de se relaxer. Idéalement, il est nécessaire de la pratiquer au moins 20 minutes par jour pour obtenir de véritables résultats. Les premiers effets positifs sont souvent palpables en moins d'un mois (bien-être, concentration, sommeil, etc.).

Remodeler

La méditation pleine conscience a des effets positifs sur le cerveau. Ainsi, la mémoire à court terme s'améliore, tout comme l’empathie. On constate également des effets du stress beaucoup moins dévastateurs sur les méditants réguliers. Si l’on compare la méditation au café, on peut dire que la méditation en apporte tous les avantages sans les inconvénients.

Apaiser

Différentes études scientifiques prouvent que la méditation pleine conscience permet de mieux réguler ses émotions. Une personne facilement stressée sera moins affectée par une mauvaise nouvelle ou une situation angoissante. Elle va au contraire réussir à porter son attention sur ce qui est positif tout en restant extrêmement vigilante.

Voici ce que vous trouverez dans ce programme :

Au total 7h50

Ces 12 pratiques de méditation pleine conscience 30 à 45mn représentent l'équivalent d'une journée intensive de pratique.

Soutien du coach

A chaque pratique, recevez des réponses à vos questions. Je vous réponds personnellement dans les commentaires.

Téléchargez

Télécharger facilement les 12 méditations au format MP3 sur votre terminal (mobile, tablette, ordinateur).

“D'une grande bienveillance, très professionnel, je recommande vraiment Monsieur Mindfulness.

Il offre un large éventail de méditations de pleine conscience de très grande qualité, allié à des enseignements précieux.

Un grand MERCI.”

Magali D.

“Il dispense un très bon enseignement de la pleine conscience, de la méditation, dans la simplicité, il parle bien, il écrit bien, c'est facile à comprendre. Je ne voudrais pas avoir l'air d'en mettre trop, mais il est plein de ressources et de talents, tout en restant accessible et très sympathique. Que de bons mots pour cet être humain d'une grande sagesse.”

Joëlle K.

Commander

Cultivez un corps sain, un mental serein, un cœur ouvert et un esprit vibrant grâce à des pratiques scientifiquement reconnues.

Le succès de la méditation pleine conscience à travers le monde n'est pas sans raison. Sa pratique aurait des effets très positifs à long terme sur le cerveau. De nombreuses recherches scientifiques sont en cours mais plusieurs études ont d’ores et déjà révélé les bienfaits de la méditation pleine conscience.

Vieillissement du cerveau retardé

Une fois la croissance terminée, le cerveau commencerait à lentement perdre des neurones. Son volume se réduit au fur et à mesure que l’on prend de l'âge. Une étude publiée dans le GMA News a révélé que le volume cérébral des personnes qui méditent est moins atteint par l’atrophie naturelle que les autres. D'autres recherches ont aussi montré que la méditation pleine conscience facilite les connexions entre les neurones avec pour résultat une meilleure adaptation et une fatigue moins importante.

Santé et méditation pleine conscience

Les bienfaits de la méditation pleine conscience sur le long terme ne concernent pas uniquement le bien-être psychologique, la gestion du stress, la mémoire ou l’empathie. Il semble que la pratique de la méditation soit aussi bénéfique pour lutter contre :

  • L’hypertension artérielle ;
  • Les maux de tête ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • La fatigue ;
  • Certains problèmes de peau ;
  • Les douleurs chroniques ;
  • Les maladies respiratoires comme l’asthme ou l’emphysème ;
  • Les troubles intestinaux ;
  • La dépression modérée.

La plupart de ces maux sont liés au stress. Il n’est donc pas étonnant qu'une pratique régulière de pleine conscience et méditation permette de les atténuer. La méditation pleine conscience permet à chacun d’entraîner et entretenir son cerveau comme il le ferait avec un muscle. Et c'est exactement ce à quoi sont dédiées ces 12 pratiques avancées.

Quelques mots au sujet de Jean-Marc Terrel...

Enseignant de Pleine Conscience et de Méditation, instructeur MBSR certifié par l'IMA et membre de l'Association Française des Instructeurs MBSR, Jean-Marc Terrel est connu sous le pseudonyme de "Monsieur Mindfulness".

Il anime depuis 2016 des conférences, ateliers, stages, programmes MBSR et retraites de méditation pleine conscience en France et à l'étranger. Très suivi sur les réseaux sociaux, il est l’auteur de "L’art de vivre en pleine conscience", un guide pratique de 320 pages paru aux Éditions de Mortagne (Canada) en novembre 2019.

Commander