fbpx

Quel est votre rêve ?

Voulez-vous donner un coup de pouce à votre vision ?

Notez vos objectifs et utilisez les questions qui suivent pour accélérer la réalisation de ce qui compte vraiment pour vous.

1. Quelle est votre plus grande priorité dans cette vie ?

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous à vivre, à explorer ou à accomplir actuellement ?

Tant que vous n’aurez pas répondu à cette question, vos aspirations, vos envies et vos éventuels objectifs de vie manqueront d’un but clairement identifié.

Et puisque vous n’êtes pas en alignement avec votre passion intérieure, vos intentions n’auront pas le pouvoir d’attirer les personnes et les situations nécessaires pour que ce dont vous rêvez devienne se manifeste dans la réalité.

Prenez conscience de ce qui vous enthousiasme vraiment, de la façon dont votre véritable joie s’active.

Quelles activités appréciiez-vous réellement lorsque vous étiez enfant ? Quels sont vos passe-temps favoris actuels ?

Lorsque vos objectifs sont alignés avec ce qui vibre au fond de votre âme, des synchronicités se produisent pour vous guider vers votre cible sous la forme, par exemple, de rencontres, de « hasards », d’informations nouvelles qui vous parviennent, etc.

Méditer de façon régulière vous permet de connecter avec vos véritables aspirations.

Avez-vous pris du temps pour cela au cours des 15 jours écoulés ? Combien de temps ? Et à quelle fréquence ?

2. S’agit-il de votre rêve, ou de celui de quelqu’un d’autre ?

Ce dont vous rêvez, vos projets actuels et vos objectifs sont-ils votre propre choix, ou ce que les autres pensent que vous devriez viser ?

Lorsque le bout de votre chemin de vie sera là, regretterez-vous d’avoir suivi votre passion, ce qui vous fait vibrer ? Ou regretterez-vous d’avoir « joué la sécurité » ?

Et si vous croyez qu’il est égoïste de poursuivre son propre rêve, laissez-moi vous poser cette question : Quelle joie authentique pouvez-vous donner aux autres si vous ne vous l’êtes pas donnée d’abord à vous-même ?

Ou, comment pouvez-vous réellement prendre soin des autres si vous ne prenez pas soin de ce qui compte pour vous ?

Je constate que beaucoup de personnes peinent à méditer régulièrement car elles ont le sentiment d’être égoïstes ou l’impression qu’elles ont toujours d’autres choses à faire, d’abord, pour leur entourage.

Que se passera-t-il lorsque vous vous serez épuisé à toujours aider les autres d’abord, au détriment de votre propre santé physique, émotionnelle, psychique et spirituelle ?

Si vous êtes dans ce cas, il est d’autant plus important que vous preniez la peine de prendre soin de vous et de faire de votre bien-être une priorité. Ça n’est pas de l’égoïsme mais du simple bon sens.

Méditer peut réellement vous aider.

3. Vous contentez-vous de « moins que » ?

Êtes-vous résigné à accepter moins que votre pleine part d’amour, de santé et de succès dans cette vie ?

Avez-vous fait des compromis et sacrifié votre rêve ?

Pardonnez-moi d’être direct, mais tout ce qui ne correspond pas avec le fait de vivre vos véritables passions ne vous rendra jamais vraiment satisfait ni heureux.

4. Comment vous sentirez-vous lorsque vous atteindrez votre rêve ?

La passion personnelle alimente une vision. Plongez dans le frisson et l’exaltation du sentiment de déjà vivre votre rêve.

Le Kahuna hawaïen dit : « Là où coule votre attention créative, coule aussi votre vie ».

C’est aussi une des grandes constations que pouvez expérimenter en méditant régulièrement.

5. Quelles mesures pouvez-vous prendre aujourd’hui pour réaliser votre rêve ?

Ne reportez pas votre rêve. Mettez en place des supports et des systèmes autour de vous pour traduire instantanément vos intentions en actions. Méditer en pleine conscience peut vous aider à réussir cela.

En musclant votre attention et votre concentration, vous pouvez apprendre à repérer chaque occasion que la vie vous offre et qui correspond à votre objectif et à votre vision.

Y a-t-il des étapes plus petites qui mènent à votre grand rêve ?

Si votre rêve est de courir un marathon, entraînez-vous d’abord pour une course locale. Et trouvez un moyen de mesurer vos progrès. Suivez ces petites victoires en écrivant dans un journal ou en en parlant à un ami.

6. Vous dites-vous : « Je ne peux pas réaliser mon rêve ? »

La plupart des gens ne croient pas qu’ils peuvent vivre leur rêve. Soit leur système de croyances leur fait croire qu’ils ne peuvent pas gagner leur vie en faisant ce qu’ils aiment, soit ils pensent qu’ils ne méritent pas leur rêve.

Pour éviter la douleur de sentir qu’ils ne peuvent pas réaliser leur rêve, les gens gardent souvent leur rêve si enfoui qu’ils ne peuvent pas se rappeler qu’ils ont déjà eu un rêve.

Mais tout le monde, sans exception, rêve de quelque chose !

Et tout le monde est destiné à réaliser ce rêve profond qui l’anime.

Alors dites-moi… Pourquoi attendre ?

 

Jean-Marc Terrel
Suivre

Pin It on Pinterest