5 façons de réussir à calmer le stress et l'anxiété

anxiété pleine conscience stress
5 façons de réussir à calmer le stress et l'anxiété

Quand on souffre du stress et de l'anxiété au quotidien, c'est tout à fait normal de se demander comment réussir à calmer toute cette agitation.

N’est-ce pas ?

Alors je te partage différentes techniques que tu peux utiliser partout, à tout moment et autant de fois que nécessaire pour te soulager. Ça ne peut que te faire bien.

A condition, bien-sûr, de les mettre en pratique !

Ce ne sont pas des techniques magiques et elles ne marchent pas toujours, tout le temps. Mais elles peuvent vraiment avoir un impact très positif sur ta santé mentale.

Je vais le voeu qu’elles puissent t’aider à te souvenir que vivre le stress et l’anxiété n’est pas irréversible. Tu as le pouvoir et le choix de changer les choses, petit à petit.

  •  Respirer en conscience :

C’est LA technique au coeur de toutes les pratiques de méditation pleine conscience. Ta respiration t’accompagne où que tu sois, à tout instant. Tu peux contrôler ton rythme cardiaque, calmer tes tensions et diminuer les pics émotionnels.

  •  La visualisation :

Tu peux imaginer ton refuge intérieur et l’aménager comme tu le souhaites, dans l’environnement qui te fait le plus grand bien. Quand tu broies du noir, c’est une technique puissante qui te permet de reconnecter avec des émotions agréables.

  •  L’ancrage :

Te permet, ici et maintenant, de reconnecter le corps avec l’esprit de façon à ne pas te laisser submerger par les pensées parasites et les émotions désagréables qui les accompagnent.

  •  Les routines :

Elles peuvent nous sembler fastidieuses et pourtant, leur impact est immense. Faire l’effort de consacrer du temps à ton bien-être n’a rien d’égoïste. C’est au contraire un acte de générosité envers toi et les autres car si tu sens mieux, tu vivras mieux des interactions sociales et tes défis.

  •  Tenir un journal :

Un moyen puissant de déposer en toute transparence ce qui t’agites, sans crainte du jugement d’autrui. Cela te permet de mettre de la distance avec le stress et l’anxiété qui t’habitent.

C’est possible de surmonter le stress et l’anxiété avec la méditation pleine conscience.

Et toi, qu’est-ce qui marche pour toi aujourd’hui lorsque tu cherches à te calmer ?

-> Surmonter le stress et l'anxiété avec la pleine conscience.